Je pars rendre des contes au pays des merveilles.

Depuis 2012, je pars coller façon street art mes dessins sur les murs du village de Clans, où j'ai grandi. Mais pas n'importe où ni n'importe quand. Pendant la Nuit du Conte, le premier samedi du mois d'aout. 
Cela fera 14 ans que cette nuit existe dans mon village, organisé par l'association Le Zampi. Chaque année, entre 6 à 8 conteurs viennent ravir nos oreilles d'histoires. Alors quand les organisatrices Josette et Ludmila m'ont invités à installer des intentions éphémères dans les rues et sur les murs des places qui accueillent les scènes de contes, j'ai organisé mon travail autours de contes de Grimm. 
La 1ère année, le flutiste de Helms guidait les petits rats qui montraient le chemin au public. Car les rues de Clans sont étroites et sinueuses entre la place de la Frairie et la descente de l'Escarouge
En 2013, toujours dans la même ligne directrice, je réclamais l'aide du petit poucet pour semer ses petits cailloux blancs sous le clair de lune.

Cette année, changement de thème. 

Un matin j'ai remarqué que dans mon appartement, je conservais pas moins de 9 livres en lien avec le monde de Lewis Carroll. Les aventures d'Alice au pays des merveilles et à travers le miroir illustrés par un bon nombre d'artistes, tel que Lostfish et Stefano Bessoni, au bouquin capillotracté sur la symbolique de l'univers de l'auteur, pour finir avec le cahier de coloriage Disney... 
Bref le pays des merveilles a été mon refuge pendant de nombreuses années, alors j'ai décidé de lui rendre des contes cette année...

Rendez-vous Samedi 2 Aout à Clans à partir de 18h et suivez le lapin blanc!

Info Nuit du Conte 2014.
Renseignements: 04.89.77.91.24
www.zampi.nuit-du-conte@laposte.net

Commentaires